vin rouge
Comment boire du vin rouge pour en tirer le meilleur parti ?
août 17, 2023

Comment manger des tacos sainement ?

Mexikebab Meximieux

Mexikebab Meximieux

Si vous pensez que les tacos ne peuvent pas faire partie d’un programme d’alimentation saine, rappelez-vous qu’il existe de nombreuses façons de rendre les tacos plus sains. Les tacos figurent maintenant dans le menu de tous les fastfoods et ce sont des plats appréciés par des petits et des grands. Essayez ces sept façons de rendre les tacos plus sains. Vos tacos seront toujours aussi savoureux, sans calories ni matières grasses supplémentaires.

Que des viandes maigres ou pas de viande du tout

Si vous souhaitez que vos tacos contiennent encore moins de calories et de grammes de graisse, pourquoi ne pas renoncer à la viande ? Les haricots et les légumineuses contiennent encore beaucoup de protéines. Les fibres qu’ils contiennent vous rassasieront plus longtemps, de sorte que vous serez moins tenté par un dessert ou d’autres cochonneries après le repas. Les haricots noirs, les haricots rouges et les haricots pinto sont tous d’excellents choix ! Et si vous ne pouvez pas renoncer à la viande, préférez les viandes maigres.

Chez Mexi Kebab, un fast-food spécialisé dans la préparation de plat mexicain, situé au 33 rue de la Libération 25300 Pontarlier, vous pourrez commander des tacos selon vos envies en tenant compte de votre régime. Vous pouvez venir pour manger sur place ou commander en ligne ou par téléphone. Pour en savoir plus sur ses services, contactez le 06 74 38 62 79.

Choisissez des légumes verts foncés et feuillus plutôt que de la laitue iceberg

Les tacos traditionnels des restaurants mexicains et latins sont généralement servis avec de la laitue iceberg. Mais sachez que la laitue iceberg est simplement un code pour « eau croustillante ». Évitez les aliments sans valeur nutritive et optez plutôt pour des légumes verts à feuilles foncées. Vous seriez surpris de constater à quel point vos tacos sont délicieux avec des épinards, du chou frisé et même des feuilles de chou vert crues finement hachées.

Remplacez la crème aigre par du guacamole

La crème aigre a peut-être bon goût, mais elle n’est certainement pas bonne pour la santé. Elle n’apporte aucune protéine, aucune source substantielle de calcium et n’est pratiquement que de la graisse. Les avocats et le guacamole, en revanche, sont de riches sources de graisses monoinsaturées. C’est ce type de graisse qui rend vos cheveux plus résistants, votre peau plus éclatante et votre silhouette plus fine.

Ajoutez beaucoup de tomates

Ne craignez pas d’ajouter de la salsa, de la sauce taco et d’autres accompagnements à base de tomates à vos tacos. Les tomates sont une excellente source de lycopène, un antioxydant essentiel à la santé cardiaque, à la fonction pulmonaire et à l’éclat de la peau. Il suffit de mixer quelques tomates, des oignons et des jalapenos dans votre robot pour obtenir une salsa simple, fraîche et qui plaira à tous.

Transformez vos tacos en salade de tacos

Il n’y a rien de mal à transformer vos tacos en salade de tacos ! Les tortillas et les coquilles à tacos sont souvent chargées d’huiles raffinées, de conservateurs et d’autres ingrédients synthétiques dont nous ne voulons pas dans notre corps. Laissez tomber les tortillas artificielles et transformées et savourez votre viande à tacos ou vos haricots sur un lit de légumes verts feuillus. Si vous avez besoin d’un peu de croquant, déposez quelques croustilles de maïs biologique sur votre salade pour obtenir un croûton d’inspiration tex-mex !